« La Provence » : Quand art rime avec amitié et coopération
Un riche agenda attend la peintre et galeriste dans les prochaines semaines. Depuis mars dernier, la peintre et galeriste orangeoise Véronique Faravel vit de sa passion et de ses expositions. Plusieurs amateurs de peinture ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de ses tableaux, « d’une sérénité infinie« . Véronique Faravel multipliera dans les semaines à venir des déplacements régionaux et internationaux. « Je suis invitée pour la deuxième fois à Luxeuil-les-bains dans le cadre du festival Art et Patrimoine. L’année dernière, j’ai été reçue en tant qu’artiste Grande Signature« , précise Véronique Faravel. « Lors de la 35e édition qui a lieu cette année, je serais dans la catégorie Artiste International« , indique-t-elle. Le festival est programmé les 1er et 2 septembre.
Internationale, elle le devient puisque l’artiste est fortement impliquée au-delà de nos frontières. Elle compte à son actif différentes collaborations, entre autres auprès de la galerie américaine Galerie Jumelle, en 2019.
« II s’agissait d’apporter un soutien à SOS Village d’enfants de Tahiti ainsi qu’une vente caritative au profit d’enfants malades et de personnes âgées à Guangzhou en Chine« , se souvient Véronique Faravel. La Chine est l’une de ses destinations cette année. Elle s’y rendra tout d’abord « pour une exposition à Canton
du 23 au 24 septembre« , toujours dans le cadre de la manifestation caritative One Show Red Angels Charity. « Je poursuivrais avec une exposition à Shanghai ainsi qu’une vente aux enchères et je terminerais ce périple asiatique avec une exposition à Qingdao où je suis invitée à la Biennale Internationale d’Art Contemporain« , détaille Véronique Faravel. Un événement qui se déroulera du 13 octobre au 21 novembre. Parallèlement, elle sera à Avignon au Salon International de l’Art Contemporain du 13 au 15 octobre prochain.
Gillette AHO