Évènement

« La Provence » : Véronique Faravel, artiste bienveillante

A peine sa galerie de peinture ouverte en mars dernier, l’artiste orangeoise Véronique Faravel multiplie des actions de bienfaisance.

Véronique Faravel est revenue d’un long périple en Chine. « J’étais présente à différentes manifestations artistiques telles que l’exposition internationale de l’art photographique en Mongolie ainsi que la biennale de l’art contemporain de Quingdao, raconte-t-elle. J’étais la seule artiste européenne parmi la centaine d’artistes peintres asiatiques. » Véronique Faravel s’active pleinemcnt dans le tissu associatif humanitaire du Vaucluse. «  Je suis impliquée au sein du comité d’organisation du premier salon d’art contemporain du lion’s International, qui se déroule au cloître Saint-louis dans la cité des Papes jusqu’au 3 décembre prochain. »

Peintres, sculpteurs, photographes (près de 200) exposent ici leurs œuvres et verseront un pourcentage de la vente au profit de la fondation du Lion’s Club d’Avignon, «  ce qui permettra de financer la création d’un espace snoezelen (une pratique de stimutation multisensorielle accompagnée et contrôtée) pour le service pédiatrique de l’hôpital d’Avignon. » Rien de plus généreux et pratique à l’approche de Noël : acquérir un tableau, une sculpturc ou encore unc photo ct faire du bien à celles et ceux qui sont dans le besoin.

G.A.