Évènement

Véronique FARAVEL nous parle sous la forme d’un podcast de son oeuvre PÉ.

Écouter l'explication d'oeuvre

par Véronique FARAVEL

En tirant une carte du tarot des lettres hébraïques, la lettre Pé m’est apparue. En lisant ce mot, la première chose qui s’est imposée à moi est le Pé de l’épée. J’ai eu immédiatement la sensation de quelque chose de tranchant qui peut couper ou blesser si on l’utilise mal.

La parole, les mots prononcés ont le pouvoir tranchant telle l’épée si ils sont mal utilisés. Mais au contraire s’ils sont positifs et bienveillants ils ont le pouvoir de créer.

Les mots sont des vibrations invisibles qui viennent se matérialiser à l’intérieur de nous sans que nous nous en rendions compte. Les mots négatifs prononcés ou pensés sont comme l’onde des vagues, ils peuvent déferler et créer des turbulences qui s’engramment dans notre corps et dans notre psyché. Au contraire, les mots bienveillants et positifs sont créateurs, ils ont le pouvoir de guérir et d’élever l’être, de le transcender. Ils sont libérateurs des entraves inconscientes des mots négatifs entendus. Il est donc important d’apporter une attention toute particulière aux mots et aux paroles que nous prononçons.